Conseils pour voyager léger

Comment mieux préparer votre valise et emporter avec vous uniquement l’essentiel à chaque voyage?

Pourquoi voyager léger?

Un peu pour économiser et un peu pour le confort, j’ai réussi à devenir un voyageur minimaliste, n’emportant toujours que le nécessaire avec moi et embrassant la philosophie du voyage léger. Avec les règles strictes des compagnies aériennes, il est presque nécessaire de réduire le poids de la valise pour éviter de payer des frais supplémentaires à l’aéroport pour les kilos excédentaires.

L’épargne est la première raison de réduire le contenu des bagages, mais ce n’est certainement pas la seule: essayez également de penser à la sécurité d’ avoir votre sac à dos  sous contrôle , et ne pas avoir à vous soucier du vol ou de la perte pendant votre voyage . Et c’est certainement une question de temps; car vous n’aurez pas à attendre longtemps vos bagages en soute. Les avantages sont considérables et je vous propose d’approfondir ces aspects en lisant mes conseils pour voyager léger.

 

La règle de base est la suivant e: emportez uniquement ce dont vous avez besoin.

Pour surmonter ce problème, partez de ce concept simple: si vous êtes devant votre valise et n’êtes pas sûr de transporter quelque chose, laissez-le à la maison . Très probablement, ce n’est pas quelque chose d’aussi indispensable que vous le pensiez.

 

1. Vêtements

Portez les vêtements les plus lourds (gilets, blouson…) au moment du voyage, et emportez avec vous des vêtements que vous pouvez combiner les uns avec les autres, sans exagération, selon la durée de votre voyage. Si nécessaire, vous pouvez laver vos vêtements pendant le voyage ; dans les laveries de votre hôtel ou dans les villes que vous visitez.

2. Chaussures

Idéalement, il suffit de porter une paire de chaussures polyvalentes qui peuvent être portées en toutes occasions: lors de votre voyage, pour sortir, pour faire de la randonnée. Vous économisez de l’espace et du poids que vous pouvez utiliser pour stocker plus de vêtements ou d’articles dans vos bagages.

3. Livres

Téléchargez vos chansons et vos livres au format numérique et ne transportez jamais de version papier . D’accord, le charme de lire un livre imprimé pendant votre voyage est différent, mais si le but est de voyager léger, c’est la solution parfaite.

4. Trousse de toilette

Essayez de minimiser votre trousse de toilette et n’emportez que quelques accessoires de base avec vous; Comme une brosse à dents Tout hôtel dispose de petits échantillons de gel douche et de shampoing à la disposition des clients, et si vous séjournez dans une auberge ou un appartement, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin sur place.

5. Guides de voyage

Comme dans le cas des livres imprimés, faites de même avec vos guides de voyage: téléchargez la version numérique pour la lire ou scannez les pages qui vous intéressent le plus et téléchargez-les sur votre ordinateur portable ou smartphone.

6. Ordinateur Portable

Si vous voyagez avec votre ordinateur portable pour affaires, utilisez un ultraportable, comme le MacBook Air (1,4 kg), ou l’un des nombreux modèles de Chromebook (1,5 kg), en plus d’être légers, ils sont également économiques.

7. Le temps

Vérifiez la météo de votre destination avant de partir et vous n’aurez pas à emporter avec vous des objets que vous n’allez probablement pas utiliser, par exemple; Si vous allez en Grèce en août, évitez de porter un parapluie, tout comme si vous êtes sur le point de faire un voyage à Londres en décembre, vous n’aurez probablement pas besoin de short.

8. Bagages

Choisissez la valise ou le sac à dos le plus adapté à votre voyage. Pour un voyage d’aventure la meilleure solution est de porter un sac à dos de voyage , plus pratique et facile à transporter. Vous pouvez emporter une valise à roulettes comme bagage à main, si vous prévoyez un week-end en ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted in: Nos conseils