Bien préparer son voyage

Avant d’aller acheter un billet ou de réserver un hôtel, vous devez créer un plan de voyage. Calmez-vous, cela peut être une activité très amusante, mais il est également important de faire très attention, surtout si nous parlons d’un voyage international.

Quelle que soit votre destination, voici quelques conseils précieux pour planifier toutes les étapes de votre voyage, du choix de votre destination au choix de l’assurance voyage.

Les préparatifs

1- Choisir une destination: où aller?

La réponse à cette question est peut-être assez évidente. C’est vrai! Mais il y a encore des choses à considérer.

  • Combien de temps durera le voyage?
  • Combien d’argent vais-je emporter avec moi?
  • Les visites que je veux faire correspondent-elles à la période de l’année?
  • Quel est le coût de la vie à cet endroit?
  • Quel est le coût de ce voyage?

Expliquons pourquoi vous devez connaître les réponses à toutes ces questions. Disons que vous songez à faire un Eurotrip . Pour le faire correctement, vous aurez besoin de plus d’une semaine.
Si le voyage se déroule pendant vos vacances ou vos vacances, vous devriez envisager des destinations plus proches. Le coût des billets d’avion et le temps que vous passerez dans l’avion ne compensent pas une semaine en Europe ou ailleurs. Cela rend le voyage rentable (en tenant compte des expériences que vous pourriez avoir) très faible.

Considérez toutes ces réponses pour les destinations que vous avez en tête et, si nécessaire, faites une liste. 

 

2-Recherche de vols et d’hébergement

Passons aux précieux conseils pour voyager à bas prix:
1) ne recherchez jamais directement sur les sites Web des compagnies aériennes. Cette étape doit être effectuée sur des plateformes de recherche telles que kayak
 . Vous y trouverez les meilleurs prix et vous pourrez également comparer différentes compagnies aériennes et dates.

Un autre point à considérer lors du transport est :

2) le temps de trajet par rapport au prix. Souvent, le prix des billets d’avion peut être assez abusif. Dans ce cas, il vaut la peine d’envisager d’autres moyens de transport, comme le train ou le bus.

Une fois que vous savez quand vous arriverez et quand vous quitterez votre destination de vacances, il est temps de

3) planifier votre séjour. Pour cela, il est également intéressant de noter quelques points: combien pouvez-vous dépenser? Envisagez-vous de manger à l’extérieur à chaque repas? Le prix du petit-déjeuner à l’hôtel en vaut-il la peine?

Si votre voyage consiste à passer toute la journée dans la rue, à découvrir tous les coins de la ville, c’est là que vous pouvez économiser de l’argent. Priorisez les auberges ou même les hôtels sans beaucoup de luxe.

Si vous décidez de prolonger votre voyage de plusieurs jours et aimez l’intimité, il est intéressant d’envisager l’hébergement sur Airbnb ou un endroit où vous pourrez cuisiner. C’est une astuce en or pour économiser beaucoup d’argent et vous offre une expérience beaucoup plus immersive dans la routine de la ville.

 

Que devez-vous préparer pour ne jamais être à portée de main?

Maintenant que nous avons parlé du primordial, nous allons également parler de quelques conseils de préparation pour que vous ne soyez jamais à portée de main.

  1. Achetez une puce de téléphone portable locale lors de voyages internationaux

Le coût de l’itinérance ne l’emporte pas sur le coût d’achat d’un numéro local. De plus, vous ne voulez pas vous aventurer dans un pays inconnu avec une carte géante entre vos mains, n’est-ce pas? Google Maps est beaucoup plus sûr et plus rapide.

  1. Achetez vos billets à l’avance

C’est une règle qui ne faillit presque jamais: acheter des billets à l’avance est beaucoup moins cher. Il est très utile de rechercher toutes les visites que vous souhaitez faire, de les organiser en fonction des jours du voyage et d’acheter le plus à l’avance possible (musée, parc de loisirs, parc d’attraction…)

  1. Voyager en toute sécurité pour des vacances paisibles

L’assurance voyage est l’élément qui garantit un voyage sans paranoïa, même lorsque l’assurance n’est pas obligatoire. Avec cela, vous pouvez être sûr que vous aurez accès à une assistance médicale chaque fois que vous en aurez besoin et plus encore:

  • Perte ou perte de bagages
  • Annulation de voyage
  • Transfert médical
  • Retour anticipé

Ce ne sont là que quelques exemples. Vous pouvez personnaliser votre couverture d’assurance voyage en fonction de vos besoins. N’oubliez pas de rechercher la couverture minimale obligatoire pour le pays de destination et de comparer les prix. 

Posted in: Nos conseils